Pour Un Handicap Digne
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Aide à domicile

Aide à domicile et compagnie loisirs

Nous sommes spécialisés dans la mise en relation dans les services d’aide à la personne à domicile et dans les accompagnements de sorties. Nous intervenons de manière ponctuelle, suite à une maladie ou une hospitalisation, notamment pour les personnes âgées, en perte d’autonomie, handicapées ou souffrant de troubles psychiques stabilisés.

Un accompagnement personnalisé

POUR UN HANDICAP DIGNE est spécialisé dans la mise en relation dans les services d’aide à la personne à domicile ou dans le cadre d’un déplacement. Nous intervenons de manière ponctuelle, suite à une maladie ou une hospitalisation, notamment pour les personnes âgées, en perte d’autonomie, handicapées ou souffrant de troubles psychiques stabilisés.

 

POUR UN HANDICAP DIGNE établit donc un véritable projet de vie, avec prise en charge individualisée et personnalisée basée sur différents critères, dont les habitudes de vie du bénéficiaire, ses besoins, ses demandes et ses préférences ainsi que son niveau d’autonomie physique et psychique. La durée de l’accompagnement varie d’une situation à une autre. Des ajustements seront établis en fonction de l’évolution de l’état du client et au moins une fois par an.

 

Il faut savoir que l’entreprise respecte toutes les exigences de la norme NF X 50-056 relative aux services aux personnes à domicile, et ce, dans le respect du statut de « lieu privé dédié à l’existence familiale et intime » du logement de la personne aidée. Notre principal objectif est de faire en sorte que le bénéficiaire soit le plus autonome possible et profite d’une existence « digne ». Notre intervention respecte son intimité et celle de son entourage. Avec le service à domicile, l’espace de travail de l’intervenant et l’espace privé du client sont amenés à coexister. Ce type de prestation requiert donc une certaine discrétion ainsi que la mise en place d’une relation de confiance, pour éviter toute forme « d’intrusion ».

Nos principales missions

POUR UN HANDICAP DIGNE a pour principale mission de proposer des services destinés à aider les particuliers et les familles dans l’accomplissement des tâches et des activités quotidiennes. L’idée est de permettre aux bénéficiaires de subvenir à leurs besoins d’accompagnement, de suppléance et d’entretien.

 

À noter toutefois que l’aide à domicile ne vise pas à déléguer les tâches, mais consiste plutôt à stimuler le bénéficiaire, pour que celui-ci soit en mesure d’avoir le maximum d’autonomie.

 

Sur le plan professionnel, POUR UN HANDICAP DIGNE crée des emplois pour des profils qui n’exécutent pas d’actes médicaux.

Notre professionnalisme

Nous proposons uniquement des intervenants disposant des compétences et des qualifications nécessaires en matière d’aide à domicile. Nous assurons toujours la continuité des prestations, notamment pendant les périodes de congés ou d’absence maladie de l’intervenant.

 

Afin de garantir la qualité ainsi que la fiabilité de nos prestations, le responsable des services procède à des évaluations périodiques, afin de s’assurer que chaque intervention répond toujours aux besoins du bénéficiaire. Un questionnaire de satisfaction est régulièrement proposé aux clients. Un système de correspondance mensuelle a même été mis en place pour vous tenir informé de l’évolution des services.

La démarche à suivre

La prestation « SORTIE PLUS » fait l’objet d’une aide fiscale. Pour en bénéficier, le client est tenu d’indiquer les sommes dépensées pour la prestation dans sa déclaration de revenus, en remplissant les cases dédiées. Il ne faut pas non plus oublier d’y joindre l'attestation fiscale annuelle fournie par le prestataire agréé. Pour rappel, POUR UN HANDICAP DIGNE est une entreprise française qui fait office d'une déclaration auprès de la préfecture de paris, suivant les dispositions de l’article L.129.1 du Code du travail. Le bénéficiaire est également tenu de conserver toutes les factures émises par le prestataire, en cas de contrôle.

Les caractéristiques de l’offre

La « SORTIE PLUS » figure parmi les prestations proposées par l’entreprise POUR UN HANDICAP DIGNE dans la catégorie « animations ». L’offre consiste à accompagner les personnes âgées durant leurs déplacements en dehors de leur domicile, que ce soit pour une promenade, pour se rendre chez un proche, pour aller chez le médecin ou pour faire les courses. Notre objectif est de permettre au bénéficiaire de garder le lien social avec son entourage, et ce, même après 75 ans.

 

Bien entendu, le service est accessible sous deux conditions distinctes. Le bénéficiaire doit avant tout être âgé de plus de 75 ans. Il est également utile d’indiquer que celui-ci est réellement confronté à la solitude ou à l’isolement ; d’où la nécessité de sortir de son domicile.

Les démarches administratives ?

Le document de prise en charge à domicile

Avec l’accompagnement de la responsable MORELLE BAKAYOKO, le client est déchargé de toute démarche administrative rattachée à l’emploi d’un salarié. Le même principe s’applique sur les responsabilités rattachées à l’intervention à domicile. La signature d’un document individuel de mise en relation avec des prestataires qualifiés dans la prise en charge temporaire des personnes sorties d'hospitalisation ou personnes agées, avec un engagement à respecter toutes les clauses qui y sont mentionnées est obligatoire. Le livret d’accueil prévoit également la grille tarifaire qui s’applique pour chaque prestation.

Un salarié de POUR UN HANDICAP DIGNE

MORELLE BAKAYOKO propose uniquement des prestataires qui jouissent du statut de  libéral chez POUR UN HANDICAP DIGNE dans la prise en charge des personnes en situation d' handicapes et des personnes agées ; ce qui libère le client des obligations et des responsabilités qui incombent à l’employeur. Toutes les interventions sont encadrées par le Code du travail. L’entreprise POUR UN HANDICAP DIGNE n' assure donc pas  les fonctions d’un employeur. Elle s’engage à fournir un service défini à l’aide d’un contrat.

À cela s’ajoute la garantie de la qualité de chaque prestation proposée.

 

La société souscrit également une assurance responsabilité civile afin de couvrir les éventuels dommages au domicile. Un suivi professionnel des prestataires en poste est même prévu. Les clients bénéficient également d’un accompagnement pour le montage d’un dossier de financement. À chaque fin de mois, l’entreprise dresse une facture qui détermine le nombre d’heures travaillées. Les enquêtes de satisfactions sont également régulières, dans le but d’améliorer la qualité des services à la personne.

Réalisation & référencement Simplébo

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