Les origines de POUR UN HANDICAP DIGNE remontent à 2022. L’entreprise a été créée par BAKAYOKO AICHA MORELLE, une auxiliaire de gériatrie et d’aspirations endotrachéales qui dispose de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’aide à domicile pour les personnes âgées, en perte d’autonomie ou handicapées.
Le service « Confort » regroupe toutes les taches de base liées au ménage, au repassage, à la préparation des repas et aux courses sur liste.
FORMULE EMPLOI DIRECT
Un seul et meme intervenant
Financement APA et PCH en mode gré à gré
La « SORTIE PLUS » figure parmi les prestations proposées par l’entreprise POUR UN HANDICAP DIGNE dans la catégorie « animations ». L’offre consiste à accompagner les personnes âgées durant leurs déplacements en dehors de leur domicile, que ce soit pour une promenade, pour se rendre chez un proche, pour aller chez le médecin ou pour faire les courses. Notre objectif est de permettre au bénéficiaire de garder le lien social avec son entourage, et ce, même après 75 ans.
Bien entendu, le service est accessible sous deux conditions distinctes. Le bénéficiaire doit avant tout être âgé de plus de 75 ans. Il est également utile d’indiquer que celui-ci est réellement confronté à la solitude ou à l’isolement ; d’où la nécessité de sortir de son domicile.
La prestation « SORTIE PLUS » fait l’objet d’une aide fiscale. Pour en bénéficier, le client est tenu d’indiquer les sommes dépensées pour la prestation dans sa déclaration de revenus, en remplissant les cases dédiées. Il ne faut pas non plus oublier d’y joindre l'attestation fiscale annuelle fournie par le prestataire agréé. Pour rappel, POUR UN HANDICAP DIGNE est une entreprise française agréée par l’État français, suivant les dispositions de l’article L.129.1 du Code du travail. Le bénéficiaire est également tenu de conserver toutes les factures émises par le prestataire, en cas de contrôle.
POUR UN HANDICAP DIGNE s’engage avant tout à proposer une intervention individualisée et entièrement personnalisée. La prestation d’accompagnement sera définie en fonction des besoins du client, de ses exigences et de ses préférences. Afin d’avoir un meilleur aperçu de ce que le bénéficiaire attend réellement de nos intervenants, nous prenons le temps d’évaluer les besoins aussi bien physiques que matériels du client sur son lieu de vie.
Si jamais nos services et notre champ d’intervention ne correspond pas aux attentes du client, POUR UN HANDICAP DIGNE s’engage à le réorienter vers une structure beaucoup plus adaptée et qui soit en mesure de fournir la prestation recherchée.
L’entreprise prend toutes les mesures nécessaires pour fournir une prestation complète et adaptée aux besoins du client. Dans certains cas, il arrive que le service nécessite plusieurs intervenants. Nous nous engageons cette fois-ci à indiquer les différentes modalités de coordination entre les professionnels sollicités.
Les responsables chez POUR UN HANDICAP DIGNE indiquent également les modalités de financement possibles pour les prestations choisies et vous guident dans les démarches administratives nécessaires.
POUR UN HANDICAP DIGNE s’engage à remplacer rapidement l’intervenant habituel dans un délai de 4 heures.
L’entreprise POUR UN HANDICAP DIGNE est particulièrement exigeante sur la qualité de ses prestations. Nous nous engageons donc à surveiller de près la qualité des services fournis, en instaurant notamment des règles de contrôle interne strictes, sans oublier la formation du personnel.
Chaque année, les clients et leurs familles respectives sont invités à évaluer leur satisfaction pour les services fournis par nos prestataires.